mercredi 6 février 2008

Maison !

Ca, c'est mon quartier :



Ca, c'est ma rue :



et ca, c'est ma maison :



[NB : desole pour les photos "un peu" a contrejour, j'ai pris ca quand j'ai pu...]

Voila voila, j'ai emmenage ! Ca fait quelques jours deja (depuis lundi soir en fait) que j'ai elu domicile dans une graaaaaaaaaaaaande maison. Bon, vu que je n'ai toujours pas gagne au loto, je dois bien vous avouer que je ne suis pas tout seul dedans (et pis de toute facon, je crois que je m'ennuyerais vite tout seul dans une grande maison comme celle la). Mes nouveaux colocataires se nomment donc Jack, Amira, et Erin, la maison appartenant aux deux premiers sus-cites. Ah oui, il y a aussi Seth (ortographe incertaine, et elle n'a pas d'email pour verifier...), quadrupede du genre canin, race indeterminee, mais incroyablement sage. La maison est organisee sur deux etages : cuisine, salle a manger, bureau/chambre d'amis*, et salon en haut ; chambres (3), salles de bains (2) et buanderie en bas. Et puis comme si la surface interieure ne suffisait pas, on a meme droit a un petit jardin, dans lequel trone un citronnier qui donne juste devant ma fenetre... Mais le vrai gros bonus, c'est la vue sur la baie qu'on a du salon, absolument completement magnifique le soir venu. D'ailleurs, je ne resiste pas a l'envie de vous en donner un apercu :



Bon, je ne vous ai pas mis de photo de ma chambre, vu qu'elle manque un peu de decoration au jour d'aujourd'hui, mais promis, ca viendra (ceci dit vous pouvez vous en faire une idee en allant voir les autres photos de la maison prises par Jack & Amira, en cliquant ici)

Le tout est situe un poil au Nord de l'universite, sur les hauteurs (de Beverly, pardon, Berkeley Hills). Vu par Google, ca ressemble a ca :

View Larger Map

Pour l'instant, je prends le bus pour aller au boulot (5 minutes de marche puis environ 10 minutes de bus, puis re-10 de marche), mais, ne vous en faites pas le velo ne devrait pas tarder a arriver (z'avaient pas ma taille de cadre en stock). Ce qui est chouette, c'est que vue la topographie locale, je n'aurai pas un coup de pedale a donner le matin, et ca me fera de l'exercice le soir. Cool ;-)

Pour ceux qui ont envie de venir voir de plus pres, c'est tres simple, voila l'adresse :
478 Vermont Ave
Berkeley, CA 94707
USA

Et puis si vous vous perdez en route, vous pouvez m'appeler sur mon (tout nouveau !) telephone portable au + 1 510 926 7500. Et si vous voulez me prevenir avant, vous pouvez passer par mon mail, ou alors par skype, ou je m'appelle tres poetiquement rodolphe_hel. Et si avec tout ca y'en a qui trouvent encore des excuses pour ne pas venir, moi je dis que c'est vraiment de la mauvaise volonte !


A tres bientot
ROdolphe

P.S : incorrigible que je suis, j'ai (encore !) glisse une reference dans ce billet. Saurez-vous la retrouver ?


* merci d'entourer votre selection

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Référence à "Ma maison" de Oui Oui, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Oui-Oui_%28groupe%29 )
bien évidemment.

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=ssc33H9xn7M

Anonyme a dit…

Avec GP et Malili on a tout lu mais pas trouvé la référence sauf que oui-oui c'était une idée...
GP te dit qu'on a trouvé un tarif de groupe intéresant, à combien peut-on débarquer? Tout le mois d'août ajoute-t-il.
Super ta maison!

Anonyme a dit…

bon, non, ce n'etait pas a Oui Oui que je pensais... pour tout vous dire, je ne connaissais meme pas.

indice : c'est un film (encore, eh oui)

Anonyme a dit…

"maman ,j'ai raté l'avion"

Mélanie a dit…

American Beauty.
:-D

Waddle a dit…

Bravo a Melanie, qui remporte la deuxieme partie du concours !

Mélanie a dit…

et qui gagne rien ! c'est proprement scandaleux !!

Mélanie a dit…

(t'as jamais lu Oui Oui ??)

Waddle a dit…

Effectivement, oui oui le bouquin, ca me dit vaguement quelque chose (c'est pas un nounours ?), mais le oui oui auquel faisait reference PB (t'as ete voir ses liens ?!?), non ! (si tu me dis que tu connaissais, j'hallucine)

Lud a dit…

Bon évidemment je comprend rien et je ne suis rien à tous ces codes cachés et évidemment c'est mélanie qui capte tout. En fait, c'est toi la soeur Mémé ! Donc tu habites Paris et tu prends le RER sous la pluie tous les matins. Et moi, la bonne copine qui capte pas tout ben je fais du surf en bikini. Ok ca roule, on prend nos vraies places ?
A bientôt les amerloques.

Mélanie a dit…

bah non, c'est un pantin, banane ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oui_oui

oui, bon, effectivement, non, je connaissais pas l'autre oui oui ...
(c'est qui pb d'abord ?? pantxo brillaxis ?? qui écoute un groupe de pop-rock ??? ça tient pas la route tout ça)

Mélanie a dit…

'tain ! il est trop bô ton blog Lu !!
:-D
ouais, non, je préfère le rôle de la bonne copine qui capte à peu près tout jusqu'ici (mais qui c'est pb ??) et qui fait du surf à Hawaii ...
en plus je viens d'être augmenter, je pas partir ... (logique capitaliste à toute épreuve)
chaú frantchouille !

Waddle a dit…

PB c'est Pierre-Brice, un collegue de l'INRIA

Anonyme a dit…

Moi j'ai vu une référence bien tape à l'oeil : Beverly Hills.