mercredi 6 février 2008

Escapade a San Francisco

Coucou tout le monde,

Sitot parti de San Francisco pour m'installer a Berkeley, sitot revenu pour faire plus ample connaissance avec cette ville pleine de promesses.

Alors le premier constat est simple : c'est pentu. Les celebres rues en pente immortalisees par Steve McQueen dans "Bullit" (ce coup ci, pas besoin de chercher la reference, je vous la donne) ne sont pas qu'une legende, et mes guiboles risquent de s'en souvenir pendant quelques jours... En image, ca donne ca (tiens, d'ailleurs, juste au cas ou : je ne sais pas si tout le monde a remarque, mais vous pouvez agrandir -substantiellement- les images en cliquant dessus) :

Le deuxieme constat est sans appel : c'est hallucinamment cosmopolite. On passe rapidement d'un quartier a un autre, d'une communaute a une autre, d'une ambiance a une autre. Latinos, banquiers, hippies, Porsches rutilantes, maisons victoriennes, chinois qui font leur courses, tout le monde a sa place. Et encore, je n'ai pu traverser que quelques quartiers, loin de la totalite de la ville... Ci-dessous, l'illustration en image de la superposition de deux quartiers aux allures decidement bien differentes.

Oh ! J'allais oublier de vous presenter mes deux compagnons d'echappee lors de cette journee : Bart & Stevie. Stevie, c'est celui en rouge sur la photo ci-dessous ; on ne se connait que depuis jeudi soir, mais le premier contact a ete tres bon. C'est avec lui que j'ai sillonne les rues aujourd'hui et il y fort a parier qu'on se refasse quelques petits -et gros- periples ensemble. Bart, c'est celui en bleu ; c'est l'equivalent du RER local, et c'est lui qui m'a permis de relier Berkeley a San Francisco autrement qu'a la nage (on a beau etre triathlete, c'est tout de meme pas evident de nager avec son velo).


La conclusion de la journee, c'est qu'il me faudra bien plus qu'un dimanche pour explorer toute la ville... Ca tombe bien, il en reste 51 a venir ;-)

Bonne semaine a tous,
Rodolphe

2 commentaires:

Mélanie a dit…

et c'est pas interdit de boire de l'alcool dans la rue à SF ? (cachez moi ces bières que je saurais voir !!)

Waddle a dit…

bah, faut croire que non... ou alors c'est un soda ?