mardi 1 avril 2008

Publicité

Bonjour à tous !

Je profite de l'extraordinaire audience de ce blog pour faire un peu de publicité pour une création tout à fait originale, qui parait chaque année au 1er avril. Pour connaître de près les éditeurs, ce sont des gens très bien. Je vous invite donc à aller jeter un œil (et même les deux !)(n'oubliez pas de les récupérer après quand même...) sur le lien suivant : RAFT'2008
et à télécharger le pdf en urgence ! Certains articles sont absolument géniaux !

ROdolphe

P.S: Ceci explique aussi ma relative absence des derniers jours...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, oui vraiment extra, j'ai commencé les lectures et je me sens plus au point pour attaquer une bonne piperade , les oignons n'ayant plus aucun secret ...

Waddle a dit…

a propos de cuisine: il me semble que tu as une excellent recette de tarte au citron ! Vu nombre de ces agrumes qui trônent juste derrière ma fenêtre, je me disais qu'il y a peut être moyen de faire quelque chose d'intéressant ;-)
[Note: oui, je sais, ça peut ressembler a une conversation privée, mais au fond, je me suis dit que d'autres personnes pourraient être intéressées par la recette]

Anonyme a dit…

je ne savais pas que c'était un message pour moi, donc réponse un peu tardive...

Tarte au citron

Le fond de tarte est une pâte sablée .

Pour cette tarte on peut aussi varier avec ce fond :
Faire chauffer dans petite casserole le mélange suivant jusqu’à ce que le beurre soit fondu :
Beurre 50g
Sucre 3 CS (bien pleines)
Lait 3CS
Huile 3CS
Mettre 150 g de farine dans un saladier et ajouter le mélange, en faire une boule et l’étendre à la main dans le moule à tarte. Le piquer avec une fourchette.
Cuire le fond à blanc thermostat 6 jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré (~12 mn)

La crème :
3 œufs séparer jaunes et blancs
Sucre 6CS
2 citrons : les râper pour avoir le zeste et les presser pour récupérer le jus
Beurre 100 g
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’ à ce que le mélange blanchisse
Ajouter les zestes râpés et le jus des citrons. Verser dans petite casserole.
Ajouter le beurre.
Chauffer en remuant constamment jusqu’à ce que cela devienne une crème épaisse

Assemblage
Battre les blancs en neige ferme.
Verser la crème dans le fond de tarte, ajouter les blancs dessus et les mêler très légèrement à la crème (on laisse les blancs apparents, cela forme des petits pics, cela va meringuer)

Cuire dans le four au même thermostat 6 jusqu’à ce que les blancs deviennent légèrement dorés.

Bon appétit.