jeudi 24 avril 2008

Morgan Territory

Hello !

Me voici (enfin...) de retour pour de nouvelles aventures ! Hum hum... C'est à dire que, pour tout vous dire, toute la question du bloggueur que je suis, c'est de réussir à faire de mes week-ends, aussi inintéressants qu'ils soient, des récits épiques qui traverseront les générations et les continents. Tout un programme. Des fois, la pression est tellement forte que mes petits doigts, paralysés par la peur (peur de décevoir, peur d'échouer même, parfois !) refusent de s'activer sur le clavier et alors vous n'avez rien à lire, ou bien à l'inverse sont pris d'une crise d'hystérie et ca donne à peu près ça :
"Schlounk !

Afek itop sijiz potopo?

Uk gatar opolo mak petepete, gator hewui' bidux bidux.
Jactfe runumu xiatre kinarmi ;-) Retuv saglae zigngi, kitop ser
petuvia, ew minkuura zibilitch.
Ughi kvalavan nourg Zoug uba treklm.

Suxum,

Rhoo"

Personnellement je n'ai pas encore réussi à décrypter cette langue, mais la structure laisse clairement apparaître une organisation syntaxique élaborée. Si vous avez des propositions de traduction, voire une table de traduction, je suis preneur. Le top du top, ce serait carrément un logiciel de traduction, mais je ne veux pas vous mettre la pression non plus... (on sait maintenant à quoi ça mène...).

Bref, je m'égare. Donc, le week-end dernier, nous sommes allés avec mes colocs et des amis à eux rendre une petite visite à Morgan. Enfin, on n'a pas exactement été voir Morgan, on s'est contente de visiter ses terres. Qu'elle a plutôt jolies, d'ailleurs.

On a croisé quelques unes de ses filles, magnifiques elles aussi :



On a même rencontré l'incroyable homme au visage bleu, qui se montre presque exclusivement à l'heure de la sieste :


Et pour finir, vent de face aidant (tiens finalement, la Californie, c'est un peu comme le Danemark en fait), j'ai pu m'essayer à l'auto-lancer+rattrapage du frisbee.


Au prochain épisode, je vous raconterai une épopée familiale, se déroulant aux milieu du sanctuaire d'êtres millénaires. Rien que ça.

Tcho !
ROdolphe


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou ça faisait longtemps en effet. Belles couleurs pour ces petites fleurs inconnues.
J'espere que vous aurez une beau week-end, ici on a presque trop chaud, il fait cet aprem 26 au nord! Tous les visiteurs sont repartis et on commence à souffler.
Bises à tous les3.