lundi 24 mars 2008

Pour une foie

Hello hello,

Petit week end tranquille le we dernier, cause dîner a la maison avec des amis, impliquant des tests plus poussés des vins californiens, impliquant grasse mat' obligatoire, ruinant tout espoir de véritable escapade. Je sais, je me relâche. M'enfin, j'ai quand même réussi a sauver les meubles (et le foie) en allant me balader a vélo dans les collines surplombant Berkeley. Voila donc quelques images, juste pour le plaisir :

Oui, c'est vert ! (et vallonné)


Mmm... le retour du contrejour.

En fait j'aime bien cette vue : on aperçoit Oakland juste après les arbres, puis le Bay Bridge qui nous relie a San Francisco, au fond.

Malgré son penchant a gauche, Berkeley a aussi son hôtel grand luxe : le Claremont Resort & Spa. C'est gros, c'est blanc, et ça ressemble a ça :


A propos de penchant a gauche, voila la solution a l'énigme de la semaine dernière : San Francisco ayant beaucoup de rues (très) en pente, les conducteurs sont obligés de se garer en tournant les roues de façon a ce que celles-ci viennent buter sur le trottoir si jamais la voiture a subitement des envies de fugue gravitationnelle...

Et puis tant qu'on est dans la session "véhicules", voici une dernière image qui m'a bien fait rire :

C'est vrai que vu la météo en Californie, il ne faudrait surtout pas que la moto prenne... un coup de soleil ;-)


Pas de bol pour le foie, qui a donc cru quelques instants s'en sortir sans trop de dégâts, mais c'était sans compter sur la spécificité de dimanche dernier. Face a l'avalanche de lapins et d'œufs en tous genres (renforcée par la découverte d'un importateur de chocolat Valrhona, pour les connaisseurs...), il a du faire contre mauvaise fortune bonne chère. Miam ;-)

Tcho !
ROdolphe

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super de trouver cet article ce matin. Tu as du te régaler dans ces collines et avec ces paysages. On aimerait bien avoir nous aussi besoin de protège soleil ici c'est plutôt la pluie, la grêle, le vent du nord en ce moment.
Je connais le chocolat dont tu parles, je pense qu'il est d'excellente qualité, et tellement meilleur que les chocolats locaux, non? Ils sont bien connus au Japon par exemple.

Mélanie a dit…

t'arrives à trouver du chocolat décent toi ? la vie est trop injuste ...
alors, il paraît qu'il y a une pizzeria monstrueuse à berkeley, qui a gagné plein de prix, et qui fait des pizzas trop trop bonnes. ça te dit quelque chose ?
(sinon, je te conseille d'investiguer rapidement !) :-)