samedi 8 mars 2008

San Francisco, 2eme

Bonjour tout le monde !

Nouvelle escapade à Frisco samedi dernier, histoire de vérifier que le vélo (et les jambes) tournent toujours. Réponse : oui ;-)
Voila donc une nouvelle série de photos du centre ville. Je dois vous avouer que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir vous rendre compte correctement de l'animation de certaines rues, mais les clichés que j'ai pris semblent bien pâles en comparaison des originaux. C'est donc plutôt de la pierre que de la foule que vous trouverez ci-dessous. Pour ceux qui veulent se faire une réelle idée de l'ambiance sur place, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de me rendre visite :-)

On commence par la maison blanche, symbole de tout un pays. Mais kesky raconte celui la ??? Non, d'abord elle est pas blanche mais plutôt grise, et puis la coupole est quelque chose comme 30cm plus haut que celle de Washington, DC. Eh eh eh, j'aime bien, ils sont joueurs.


Puis cette étrange tour dans le quartier japonais :


Ci dessous, une vue imprenable sur une bonne partie du centre ville et de la baie. La rue en serpentin ou toutes les grosses voitures s'agglutinent, c'est Lombard street. Descente bien sympa en slalomant entre les pick-ups !



Ça, c'est le Pacific-Union Club, au cœur du quartier de "Nob Hill", un des gros centres touristiques de la ville, et historiquement l'endroit ou habitaient les 4 gros Nababs de SF au début du siècle dernier. Nabob en anglais aurait donne "Nob", ou alors ça viendrait de snob. Et Hill, ca veut dire colline, pour les anglophobes. Autant vous dire qu'il a fallu grimper pour arriver la haut :


La marina est bien animée (quoiqu'en dise la photo ci-dessous...)


et surtout, on y trouve l'essentiel, a savoir la chocolaterie Ghirardelli. Ils ne fabriquent plus ici aujourd'hui, le bâtiment a été transforme en café-boutique-musée geant. Miam.



Chinatown

Je ne résiste pas a l'idée de vous proposer une petite série chinoise, histoire de se remémorer de bons souvenirs de vacances a vélo. Bah, au fond, c'est bien de ça qu'on parle depuis le début non ?







Et pour conclure, une devinette

En voyant ces colonnes, je me suis tout de suite dit "j'ai déjà vu cet endroit". Pas en vrai, certes, mais pas en rêve non plus. La réponse est venue assez vite, et certains abonnés aux fêtes de Bayonne devraient pouvoir la trouver très vite. Voila l'endroit (Palace of Fine Arts) :



Dommage que le dôme soit actuellement en réfection. Pour ceux qui sèchent, voila un indice :

L'île d'Alcatraz et sa célèbre prison

A vos e-plumes !

A très vite
Rodolphe

P.S : Vous noterez avec délectation, je l'espère, le retour en force des accents. Ils ont en effet fini leur hibernation : c'est un peu tôt et présomptueux de leur part (on n'est jamais à l'abri d'une chute de neige tardive, et nous venons à peine d'entamer le mois de mars), mais la chance sourit aux audacieux, dit-on.

P.S.2 : Toutes mes excuses pour le retard de ce message ! Il se trouve que le serveur de Google qui héberge ce blog était en semi-rade ce we : il m'était impossible de charger les photos. Avouez que ç'aurait été dommage de s'en priver...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super cet article qui arrive juste quand je m'inquiétais de n'avoir rien lu sur le week-end dernier! c'est qu'on devient accros aux voyages par blogs ici. Quelle ville, quelle variété de paysages et de décors. Merci pour tes photos.
Je me demande si quand je viendrai je pourrai visiter à vélo mais je m'entraine!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Sans l'indice j'aurais eu du mal a trouver le film pourtant je le connais bien... (je me suis auto censuré parce que j'avais fais une faute d'ortograf sur le précédent commentaire).