dimanche 13 juillet 2008

Good old' America

Hey !

Ce we, Thomas était (re) de passage, et nous sommes partis en vadrouille sur un thème "vieille Amérique". Et puis "Amérique profonde" aussi. Notez, ça va un peu ensemble.On a commencé par la vieille ville de Sacremento :


Enlevez les voitures, replacez les par des chevaux, puis recouvrez les rues de sable, et bienvenue au Far West ! On se disait, d'ici 30 ans, l'ère post pétrole aura peut être commencé et on pourra de nouveau commander un seau d'eau avec le demi au saloon. En fait, Sacramento était la gare d'arrivée de la grosse ligne de chemin de fer qui traversait les US d'Est en Ouest. Du coup, on y trouve de nombreux vestiges ferroviaires, tous d'époque.

(mmm... en fait je suis pas certain qu'il soit d'epoque celui la... ;-)




Également, un magnifique pont pivotant, qu'on a eu la chance de voir tourner :



Pour le reste, Sacramento est un modèle de capitale administrative, autant dire qu'il n'y a rien a voir... Les rues étaient totalement désertes le samedi après midi : glauque.

On migre donc vers notre étape du soir (Placerville), et comme on arrive tôt, on décide de pousser la chansonnette (en fait une Dodge Caliber) jusqu'au lac Tahoe.

(Nevada, nous voila !)



Le lac, avec des coin-coin.

Retour à Placerville (pour l'anecdote : cette ville est gentiment surnommée HangTown par les locaux, à cause des nombreuses pendaisons qui ont eu lieu en fin du 19e siècle), on a testé un bar local, un grand moment (et exccceellente musique, pour peu que vous aimiez Johnny Cash).

Le lendemain, objectif Coloma, "ville" (478 habitants) ou a été découvert le premier filon d'or en Californie, donnant lieu à la ruee vers l'or, et attribuant le surnom de "Golden State" à l'état. Ici aussi, tout est d'époque :









Sur le chemin du retour, on croisera (totalement par hasard, soyez-en surs ;-) une petite "Winery" comme on les aimes. D'une part le cadre était magnifique, et en plus les vins plutôt bons ! Que demander de plus ?



Voila voila, le we se terminera en douceur par la découverte d'un marche de fruits et légumes entre Sacramento et San Francisco. Du coup j'ai de la verdure pour toute la semaine ! Miam !

Mangez équilibré !

Rodolphe

P.S: Oui, je sais...

1 commentaire:

Azalées a dit…

Très joli reportage, que demander de plus!
merci beaucoup. Bonne semaine!