dimanche 25 mai 2008

Plouf plouf plouf

Bonjour a tous,

L'exploration de la Californie se poursuit, avec cette fois-ci une étude approfondie des profondeurs marines. Votre fidèle reporter, aidé pour l'occasion par une océanologue de renom, a bravé toutes les peurs pour vous ramener des images d'une autre dimension. Et tout cela au large de Monterey, comme nous l'explique Mélanie :

On commence par une étude de la gelée en phase aqueuse : figurez vous que ça peut être joli, voire même gracieux. La variété a l'abricot donne d'excellents résultats :


L'alliance mures-choux est logiquement plus petite, mais pas moins surprenante :


Attention derrière ! Le moindre instant d'inattention peut être fatal : le Kraken géant des abysses est a l'affût de la moindre proie - vous.


Et si vous croyez vous en être tirés, détrompez vous ! Les squales rodent aux alentours...



Mais n'écoutant que mon courage, j'ai tenu a plonger pour vous rapporter un brin de ciel de mer. Des frissons me parcourent encore l'échine quand je repense au contact mi-gluant mi-rugueux de la Bête :


Aux mêmes profondeurs se tapissent des ailes flottant comme par magie entre deux eaux. Gare aux épines toutefois !


En parlant d'épines : au détour d'un récif, j'ai fait connaissance avec une espèce tout a fait attachante, aussitôt rebaptisée par mes soins "hérisson de mer", vous allez vite comprendre pourquoi ;-)


On a aussi vu des bestioles a poils et a plumes, d'abord une sorte de gros canard noir et blanc :


et ensuite "l'unijambiste" :


Et enfin, après tant de faune, un peu de flore pour conclure :



Voila voila, a très vite pour de nouvelles aventures, muxus humides (et encore un peu salés) a tout le monde !

ROdolphe

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super le plouf, le reportage et les belles images!. J'apprécie d'autant plus que JAMAIS je ne pourrais plonger ainsi, quelque soit le mono...
Mais je ferais bien un petit tour en Californie et du côté de Monterrey. à suivre..