L'exploration de la Californie se poursuit, avec cette fois-ci une étude approfondie des profondeurs marines. Votre fidèle reporter, aidé pour l'occasion par une océanologue de renom, a bravé toutes les peurs pour vous ramener des images d'une autre dimension. Et tout cela au large de Monterey, comme nous l'explique Mélanie :
On commence par une étude de la gelée en phase aqueuse : figurez vous que ça peut être joli, voire même gracieux. La variété a l'abricot donne d'excellents résultats :

L'alliance mures-choux est logiquement plus petite, mais pas moins surprenante :
Attention derrière ! Le moindre instant d'inattention peut être fatal : le Kraken géant des abysses est a l'affût de la moindre proie - vous.
Et si vous croyez vous en être tirés, détrompez vous ! Les squales rodent aux alentours...
Mais n'écoutant que mon courage, j'ai tenu a plonger pour vous rapporter un brin de ciel de mer. Des frissons me parcourent encore l'échine quand je repense au contact mi-gluant mi-rugueux de la Bête :
Aux mêmes profondeurs se tapissent des ailes flottant comme par magie entre deux eaux. Gare aux épines toutefois !
En parlant d'épines : au détour d'un récif, j'ai fait connaissance avec une espèce tout a fait attachante, aussitôt rebaptisée par mes soins "hérisson de mer", vous allez vite comprendre pourquoi ;-)
On a aussi vu des bestioles a poils et a plumes, d'abord une sorte de gros canard noir et blanc :
et ensuite "l'unijambiste" :
Et enfin, après tant de faune, un peu de flore pour conclure :
Voila voila, a très vite pour de nouvelles aventures, muxus humides (et encore un peu salés) a tout le monde !
ROdolphe